lundi 23 février 2009

Retour de brousse

Et nous voilà de retour à la civilisation après 3 semaines de brousse ! J'espère que tout le monde va bien, de notre côté, aucun problème !!

Nous avons donc mis en place notre projet dans 3 villages du sud de Ouaga : Konnékongo, Tampouy et Béré. Et dans chacun de ces villages, nous avons commencé par former 3 comédiens pour le spectacle, puis nous avons fait 2 apres midi d'initiations aux échasses, diabolo et bolas, une soirée d'initiation au crachage de feu. Et ensuite nous avons joué 2 fois dans chaque village. Et on doit reconnaître que les spectacles ont été vraiment réussis. Avec l'expérience des autres représentations, on a réussi à ce que l'organisation autour de chaque spectacle soit optimale, et le public a eu l'air charmé ! A chaque fois, des remplacements très intéressants, de bonnes idées, les scènes de cirque étaient aussi très appréciées, on a même eu le droit à quelques applaudissements au milieu du spectacle !!

Mais maintenant, une page se tourne. On a dépassé la première moitié du projet ARA (16 Février), et les spectacles en Afrique de l'Ouest sont terminés ... Pour tout dire, on a déjà un pied et une bonne partie de la tête déjà de l'autre côté, du côté Est ... Parce que c'est vrai qu'après 5 mois, on commence à pas mal connaître la culture d'ici, les habitudes des gens, leur façon de voir les choses,... Et maintenant, on a envie de changement, de nouveautés ! L'Afrique de l'Est, ça veut dire un nouveau spectacle, des nouveaux costumes et décors. Ca veut aussi dire un spectacle en Anglais, et puis des cultures et des gens complètement différents à rencontrer !

Bon, pour l'instant, il nous faut vendre notre cher Joly à un transporteur ou un commençant Ouagalais, et puis nous organiser pour passer d'un mode "tout dans le coffre" à un mode "tout sur les épaules" ! ha ! et si vous voyiez le volume d'affaires qu'il faudrait qu'on emporte, vous seriez impressionné, c'est sûr !! Et puis avant de partir, on va aussi vraisemblablement faire un saut par le FESPACO, le festival du film africain. Il a lieu tous les 2 ans et commence Samedi, alors on va voir comment ça se passe !

Voilà pour les nouvelles des revenants, on fera surement bientot un article "Bilan des 5 premiers mois". En tout cas, en ces moments de petite nostalgie, on voulait vraiment vous remercier pour votre soutien permanant, et on va se répéter, mais chaque commentaire nous apporte beaucoup, beaucoup, beaucoup ! Alors n'hésitez surtout pas !!!!!

La suite au prochain épisode.
Demi - Bisous. Romain. (vous aurez l'autre moitié au prochain article !)

9 commentaires:

Anonyme a dit…

BRAVO! Nous vous souhaitons à tous une bonne continuation... Et c'est vrai que cela fait du bien de recevoir de vos nouvelles!!!
Une nouvelle aventure va commencer mais des aventures ...vous commencez à vous y habituer !
Alors bonne chance pour vos prochains spectacles.
Un petit message pour Emilie: On pense toujours à toi et on espère que tu vas beaucoup mieux. On te fais plein plein de gros bisous écuellois.

Anonyme a dit…

Bon, ben voilà, vous êtes des vrais africains... Vous avez mené ce projet de mains de maître et vous ferez pareil pour la deuxième partie. Vous allez devoir reprendre d'autres habitudes, et, effectivement, cela va être moins évident de se promener avec votre barda...mais vous êtes de vrais routards et vous trouverez la solution au problème...
Bonne idée le fespaco, c'est un événement hyper important à Ouaga...Allez, continuez à donner de vos nouvelles, on était impatients...
Gros bisous et faites attention à vous

Anonyme a dit…

bravo bravo bravo pour tout!!!!!continuez dans ce sens, arrivés à mi parcours vous semblez métriser totalement votre sujet.Et maintenant, de nouveaux horizons, de nouveaux pays,s'offrent à vous trois.Vous semblez impatients de les découvrir alors n'hésitez pas et profitez-en à fond,nous vous soutiendrons toujours à 100%.
Gros gros bisous à tous.
nadège et jean-paul

Anonyme a dit…

les parent se suivent dans les commentaires et ailleurs aussi...
Je comprends votre nostalgie, c'est bon signe, c'est que votre implication était forte et riche.
Le reste sera tout autant super.
Je compte le temps pour arriver vers vous.
Bisous françois et josiane

Anonyme a dit…

Bravooooo!!
Tout se passe pour le mieux c'est vrai que par rapport aux premiers spectacles, ca a l'air d'aller comme sur des roulettes^^
Maintenant que vous vous êtes fait une "place", ca va être dur de partir et de dire au revoir à toutes ces personnes mais c'est ca la vie de Troubadour^^ Life is life na na na na na....
En tout cas bon courage pour votre prochaine virée en Afrique de l'Est!
Gros bisous à mon Will qui, mine de rien, me manque...
Lili-Kim

Anonyme a dit…

déjà la moitié du projet! et un spectacle qui roule bien! vraiment un grand bravo!!!je laisse pas svt des coms ms je suis régulièrement vos aventures :) (votre blog est dans mes favoris ^^) je pense fort fort à vous!!
gros bisous!!bonne continuation!!
Marie TTT

Anonyme a dit…

un petit coucou pour vous féliciter de votre parcours , continuez comme ca et bonne route pour vos nouvelles aventures.
pour les bagages j'ai une solution.....un p'tit caddie comme zezette (le pére noël est une ordure)....bon!!tréve de plaisanterie, et bisous a tous
pour émilie: se sera un petit garcon ,ton nouveau petit cousin bisous

Anonyme a dit…

Contente d'avoir de vos nouvelles et de constater que tout se passe bien.
Bonne chance pour la suite de vos aventures en Afrique de l'Est. J'ai une pensée émue pour ce pauvre Joly que vous allez devoir abandonné et qui vous a accompagné pendant ces 5 mois !!!!
Bisous à vous trois
Marie-Françoise

Anonyme a dit…

Coucou les loulous...
Je suis bien content pour vous!
MESSAGE TRES IMPORTANT POU ROMAIN
Il faut remplir les choix d'options et filières et envoyer les lettres de motivation pour la troisième année dimanche dernier délai (ça doit être le premier mars!)
Oublie pas, ça sera con de te retrouver en option IT filière Recherche...