Joly, c'est fini, et dire que c'était la camio de notre premier projet ...
Et décidément, notre bonne étoile a encore frappé, puisque la vente a été conclue mardi et la transaction effectuée mercredi à 15h ... Il faut tout de même savoir que nous n'avions aucune autre proposition vraiment serieuse et que nous prenons l'avion vendredi à 6h du matin ! Beaucoup de chance donc, parce que d'habitude, les acheteurs de voiture font trainer la vente jusqu'à ce que le vendeur, la veille de son départ du pays, craque : "bon, il faut absolument que je la vende aujourd'hui, prends la à n'importe quel prix !" Eh bien, nous, nous en avons tiré un prix très correct, son prix d'achat en France en fait !
Et cerise sur le gâteau, nous avions besoin de la voiture encore un peu après sa vente, pour transporter nos bagages, faire quelques courses ... et la solution qui a été trouvé par son nouveau propriétaire, c'est de nous la prêter encore 2 jours et de nous prêter aussi : son chauffeur !!!!! Oui mesdames et messieurs, la troupe ARA est conduite depuis 2 jours par un chauffeur qui nous amène partout où nous voulons ! Je peux vous dire qu'après 1 mois de brousse, le changement de classe sociale, ca fait bizarre !! Mais ... on s'y fait ! Et puisqu'on est encore baladé à l'arrière de notre brave Joly, les adieux sont moins difficiles ! Enfin, ca nous fait tout de même tous un fort pincement au coeur d'abandonner ce qui a été notre maison pendant 6 mois !
Voilà, encore une galère dont on s'est tiré ! Maintenant, on est serein et on peut préparer nos nombreux bagages en paix. Et même à la lumière d'une ampoule puisqu'on a aussi changé de logement pour une maison toute équipée ! Le comédien a qui on a offert nos décors, un des plus grands conteurs du Burkina s'il vous plait, nous a accueilli dans sa maison où il a quelques chambres d'hôtes qu'ils louent pour faire tourner une association qui donne des livres dans les villages. On dort donc pour nos 2 dernières nuits en Afrique de l'Ouest dans de vrais lits, avec a dispostition une vraie salle de bain, un frigo et même la télé ! C'est une fin de mi-parcours tout confort, mais on ne peut pas nier que ca nous fait beaucoup de bien !!!!
Eh bien vous savez tout des dernières nouvelles.
La suite au prochain épisode.
Bisous soulagés. Romain.
2 commentaires:
au revoir joly jumper !!!! tu t'es trop habitué à l'afrique, tu t'y trouve trop bien, alors tu as décidé d'y rester. Alors bonne chance à toi !
nad et polo
Je transmets les remerciements de la troupe à un lecteur assidu et envieux du blog : Francis
Grâce à toi, il y a eu Noel et Idrissa. Grâce au dévouement de Noel, il y a eu la vente de Jolly... L'équipe t'adressera un grnad merci dès que cela sera possible !!!
Bisous à la famille
Enregistrer un commentaire