samedi 6 décembre 2008

Chutes de Felou contre chutes de santé

Bonjour tout le monde !

Voilà, ces quelques derniers jours ont été perturbés par des problèmes de santé touchant tous les membres de la troupe. Tous ? Non, rassurez vous, les bisous réfrigérés et autres fans, une ergothérapeute résiste encore et toujours à l'envahisseur microbien ! Nous avons donc dû annuler un spectacle matinal pour cause de nuit tumultueuse dans les méandres d'un hôpital de brousse, puis s'en est suivi 2 jours de repos et autres analyses de sang dans ce même hôpital pour vérifier qu'il n'y avait rien de bien grave. Finalement, nous terminons notre séjour kayesien par une après midi aux chutes de Felou, accompagnés par Anaïs, une photographe française quasi-installée au Mali, et Vanel et Mathieu, que vous connaissez déjà. Ce sont des chutes du fleuve Sénégal, où la roche a tellement été modelée par l'eau qu'elle ressemble à un décor en carton pâte type Disneyland. Les centaines de trous ciselés à la manière d'un orfèvre, l'eau fraîche recréant des petites cascades par endroits où le dénivelé est brusquement plus important, et le fleuve en fond, avec ses pêcheurs au grand filet et ses oiseaux noirs et blancs qui se reposent sur une pierre émergée... tout cela donnant à l'ensemble un goût de paradis... Après une petite balade en saute-rochers, nous arrivons près d'un coin d'ombre où nous installons notre quartier général. Et les plus courageux se dévêtent (ou pas) et gouttent à l'eau bleue-verte de notre piscine improvisée. On s'habitue vite à la fraîcheur de l'eau, et les rayons du soleil ont vite fait de se régler sur "séchage rapide" à la fin de la baignade. Quelques chants et slams au son du djembé, un court somme réparateur et il est l'heure de repartir, car malheureusement, la route pour rejoindre les chutes est assez accidentée, et il faut bien 1 heure pour parcourir les 12 km qui les séparent de Kayes.
A peine arrivés "à la maison", on récupère Annabelle qui avait préféré rester se reposer, et on amène directement Masseye à la gare. Tristes au revoir à notre Ara sénégalais qui nous a tellement aidé pendant notre passage au pays de la Teranga. Puis nous rentrons pour ranger nos affaires et faire une dernière sieste pour les ex-malades. La soirée d'adieu est très animée, avec en point d'orgue une initiation au crachage de feu qui avait pourtant commencé en bataille d'eau généralisée. Encore un petit souci d'ordre mécanique pour Joly qui me permet d'écrire ce message, et nous partirons pour Bamako dans l'heure à venir.

La suite au prochain épisode.

Bisous rafraichis (si, si, la fraîcheur commence à arriver !!). Romain.


7 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifiques photos !!!! c'est un vrai régal..mais dommage que l'échantillon soit petit, vivement les CD..gros bisous à vous tous
tata Elyette

Anonyme a dit…

je suis ravie de savoir que vous allez mieux et que vous allez continuer votre route. Magnifique photos !!! bientôt les cd de photos parmi nous, que du bonheur !!! bizoux à tous.
nadège

Anonyme a dit…

COUCOU !!
on est vraiment content de vous savoir en bonne santé, et appréciez votre petite convalescence pour retrouver la pleine forme, en plus on en profite un peu car ses photos sont trés belles
et puis aprés tout c'est l'aventure,alors tant pis pour les imprévus quand la santé est là
continuez ainsi et bravo!!
bisous à tous !!
bisous"réfrigérés "

Anonyme a dit…

HEY!!!
Salut à tous c'est Lili! Juste pour vous faire des bisous et vous dire que je suis jalouse quand je regarde les paysages de rêves et VOUS juste devant...^^ Quelle chance...
Sinon je voulais savoir où vous vous trouverez pour les fêtes de fin d'année? J'ai eu l'idée (un peu folle je l'avoue) de venir vous rejoindre.Mais ATTENTION! Ce n'est pas du tout sure!! Alors Annabelle arrêtes de sauter de joie (je te vois...^^). Je vais me renseigner niveaux billet, vaccins et surtout budget.
Voili voilou. Je vous fais de gros bisous à tous et espère pouvoir vous serrer dans mes bras bientôt... Bisous glacés du pays des merveilles

Anonyme a dit…

Merci beaucoup a Anabelle et a toute la troupe pour le petit cadeau c'est vrément très gentil mais il ne fallait pas en tout cas ils sont vrément très jolis alors merci beaucoup !
bon courrage pour la suite !
Aurélie (elève du college A.Schweitzer)

Anonyme a dit…

alors les petits intrépides !!
on nous laisse sans nouvelles , et oui c'est ca la campagne africaine,j'espére que vous allez tous bien que vous avez repris vos répétitions , nous ont à préparer le sapin et fait la commande au pére noel,on pensera bien a vous.
gros bisous chocolatés et réfrigérés. (autrement le chocolats va fondre)

Anonyme a dit…

alors les petits vous avez été sage,hé!! bien cette année vous allez m'en faire faire des kilomètres,et vous m'avez pas laissé l'adresse, bon c'est pas grave je vais me débrouiller,et moi j'ai pas un JOLY pour me déplacer alors préparé un peu de foin .bon !! je pense à vous.
gros bisous du gros bonhomme de noel.