dimanche 21 septembre 2008

mARAkech ...

Eh bien, puisqu'on est coincé à Marrakech, profitons-en pour surfer !
Aujourd'hui, journée détente touristique pour tout le monde ! Amine est venu nous chercher vers midi (14h ...) pour aller visiter : la vallée de l'Ourika ! C'est une vallée verdoyante et très rurale à 60 km de Marrakech. On monte tous les 4 dans le 4x4 et on fait la connaissance de Mariane et son frère François. Elle travaille ici depuis décembre et lui est en vacances ici. Le ciel est gris et l'air plutôt frais. On fait quelques arrêts photos, on croise des petits villages bâtis en terre cuite, des artisans de poteries, de tapis bordent le chemin, puis on se gare au bord de la route. Nous sommes d'un côté de la rivière, qui se montre très agitée en ces temps humides, et le café/restaurant où nous voulons aller est de l'autre côté. Entre les 2 : un pont de singe fait de câbles et de quelques planches de bois mal taillées ! La traversée est une vraie expérience. Les premiers pas sont mal assurés, puis on prend confiance et on commence à tester la résistance de la construction. Un accrobranche au naturel ! On s'assoit pour boire un thé (on, sans compter Amine et Mariane qui font le Ramadan...) puis on craque 10 min plus tard pour un tajine maison (on, excluant Amine et Mariane qui font toujours le Ramadan ! les pauvres ...). Le ciel devient sombre, le vent se lève, on quitte le resto (donc passage retour sur le petit pont de singe :o) ) et on se réfugie dans le 4x4. Sur le chemin du retour, une pluie s'abat sur nous. On arrive pile à l'heure pour manger le Ftour sur la place (à mon avis, vous allez avoir l'impression qu'on mange tout le temps ici ... eh bien, vous n'avez pas vraiment tort, mais je pense que notre inconscient nous souffle "mange bien, tu ne sais pas ce que tu auras dans ton assiette demain !"). On profite de la fin de soirée tranquillement.
Si tout va bien, demain, nous allons acheter notre joint de culasse vers 10h, puis les garagistes nous remontent le moteur, le soir, on expériemente le hammam et mardi matin, on peut enfin repartir ! Ce n'est pas qu'on se sent pas bien ici, l'accueil est merveilleux, tout le monde est à nos petits soins, Amine nous balade partout avec une gentillesse extraordinaire, on découvre un tas de spécialités locales ... mais on a un peu l'impression d'être au point mort, que le projet est en suspend, et on a vraiment envie que tout commence vraiment !
J'oubliais, merci beaucoup pour tous vos commentaires, c'est vraiment génial, ça nous fait très très chaud au coeur.
La suite au prochain épisode.
Bisous mielleux. Romain

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon bah j'espere que votre souci de camion va vite s'arranger.
Bon courage à tous et un gros bisous a ma ptite louloute!

Anonyme a dit…

Salut !
quelquepart je suis content que vous soyez un peu scotchés de force, ca vous oblige à vous durcir un peu en terrain facile et à commencer le travail de refonte culturelle... tout en profitant !

Votre blog serait encore mieux avec plus de photos ! : faites le tant qu'internet marche bien !

S'il y a un deuxieme joint de culasse disponible, achetez le et gardez le précieusement : on sait jamais !
Au sud de Dahkla les pieces sont vraiment tres tres tres rares !
Je vous passe bientot le contact douane de Rosso (meme ici c'est l'Afrique pour ce genre de truc !) ;
Soyez forts et bonne route !
victor

Anonyme a dit…

pas de découragement, les jeunes, tout ira bien et l'aventure va bientôt commencer. Vous vous êtes bien reposés, bien restaurés, il le fallait car vous étiez bien épuisés en partant. Vous voilà requinqués !!! Les conseils de Victor me semblent judicieux, on ne sait jamais. mais j'ai confiance, vous êtes entre de bonnes mains. Mardi, tout le monde vous accompagnera de pensées positives. N'oubliez pas de laisser des messages par SMS si vous n'avez pas d'internet... Vous savez que vous avez des parents un peu tendus, parfois , même s'ils font beaucoup d'efforts pour rester zen !!!! Allez, bonne route, le temps humide va bientôt laisser la place à la chaleur. Gros gros bisous à tous les 4 et....surtout à Romain.

Anonyme a dit…

Avoue Romain que sur le pont de singe t'as été tenté de redire ton texte de la pièce mais que tu t'es dit que personne n'allait comprendre à part Annabelle alors t'as vite abandonner la chose !
Bon en tout cas on pense fort à vous les CoCos avec Alice !
Profitez bien du Maroc et prenez soin de vous !

Anonyme a dit…

merci pour les nouvelles, on voit que vous vous la coulez douce,profitez-en.
Au niveau du stress,cela nous laisse le temps de nous habituer.
Marrakech est une ville sympa et les gens qui vous reçoivent ont l'air très accueillants,ce n'est pas du temps perdu, c'est du temps de détente.
Bisous et bonne route demain

josiane

Claire, PAPOY a dit…

Vous ne nous aviez pas dit que vous partiez en vacances!!! Si j'avais su, je serais venue avec vous.
Anne, fais attention à ta ligne.
Bisous

Signé la "grosse vache"

Anonyme a dit…

Bonsoir, je viens de lire le post... ça fait plaisir d'avoir des nouvelles. Bonne chance et continuation à tous! Je pense à vous

Tibo

Unknown a dit…

Je vous souhaite plein de bonne aventures !

@Naboo: Prends soin de toi ma grande, vivement que tu reviennes !!!
Je t'embrasse (envoi moi un mail !!!)