samedi 6 septembre 2008

Mon van s'appelle Patrice

Allez, je prends pour la 1ère fois le clavier pour envoyer du scoop, de la news, de l'info, bref : du lourd !

Donc, petit état des lieux de l'avancée du projet.

1 - La camionnette est achetée (Merci M. Crep') et commence à être bien bidouillée et équipée (Merci Loïs). Nous l'avons baptisée Patrice, pour une sombre histoire d'éducation des noirs et de faculté d'empathie, je ne m'étendrais pas sur le sujet !
2 - Toute l'équipe est formée, à la sensibilisation Sida, au théâtre, au théâtre-forum (Merci Christine) et au jonglage (Merci Toto et Loïc).
3 - On nous a déjà injecté 3 bacilles de la rage (Merci Marie TTT), 2 virus de l'hépatite B, 1 dose de méningite, un soupçon de typhus. Nous avons réunis au moins 10 metre cube de boites de médicaments, si un moustique nous approche à plus de 5 m, c'est forcément un kamikaze nous avons une assurance tellement bien que si une des filles se pète un ongle pendant le spectacle, elle est rapatriée sous 2h en hélicoptère vers la manucure la plus proche.
4 - Le spectacle est écrit (Merci Marie Dup'). On l'a pas mal travaillé et on finira de le monter au Sénégal avec 2 comédiens sénégalais (ben oui, 4 comédiens pour tout un spectacle de théâtre forum, ça fait un peu juste !).
5 - Enfin, nos partenaires sont quasiment tous au super taquet, ce qui fait que nous connaissons notre itinéraire précis jusqu'au 31 mars ! Et nous arrivons donc au fameux scoop promis au début de l'article !! Et donc en avant première, voici ce que va être notre périple, dans l’espace et dans le temps. Donc nous partons en camionnette Mardi 16 Septembre à 6h du mat’, nous prenons le soir le bateau à Sète pour Tanger, puis nous descendons à Dakar via le Maroc et la Mauritanie. Nous restons au Sénégal jusqu’à fin Octobre. Puis nous sommes à Bamako au mois de Novembre. Un petit tour par le Festival de Kayes (Mali) et nous allons passer les fêtes à Mopti sur le fleuve Niger. Nous passons ensuite la frontière vers le Burkina Faso où nous resterons jusqu’à la mi-février. Une semaine pour descendre à Accra au Ghana et en vol vers la Tanzanie où nous travaillerons avec une association de Zanzibar tout le mois de Mars. La suite est un peu plus floue, mais se succèderont normalement les Comores, Mayotte et Madagascar. Allez jeter un coup d'oeil sur quelques photos de Zanzibar, vous nous en direz des nouvelles :p

Voilà pour aujourd'hui, je vous laisse fêter la victoire de Mathias comme il se doit, et je vous dis à très bientôt pour les tous derniers scoops avant le grand départ !

C'était Romsy, de son salon, à vous les studios !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

un petit coucou et un au revoir avant votre départ!! on pense bien à toi émilie et on vous soutiendra tout au long de votre périple qui sera une aventure extraordinaire!!!
On vous souhaite bon courage et à bientôt sur votre blog!!!
gros bisous
nanie fred et les enfants

Anonyme a dit…

un coucou a tous les quatre,en équipe , on arrive toujours au but de nos projets ,alors tous pour un et un pour tous et nous pour vous encourager et suivre votre aventure bisous a vous tous
bernadette et toute la famille

Anonyme a dit…

salut romain un petit coucou de ton cousin d'angers je ne savais pas que tu avais un projet comme ca sinon je partais avec vous je trouve que c'est une belle aventure mais faites quand meme attention a vous je continuerai a vous suivre de temps en temps sur le blog j'espere que vous arriverez au but on se reverra sur paris quand tu rentreras parce qu'en mauritanie ca m'etonnerait que tu me croises a bientot

julien