jeudi 9 octobre 2008

Des décors, des costumes, et des scoubidou-bidous ah !

Bonjour tout le monde !
Me revoilà, en ce jour un peu particulier pour moi et quelques autres, et prenant sur le temps du repas, pour vous donner quelques nouvelles nouvelles !
Hier après midi, jour de grosse chaleur, nous avons décidé de tester nos décors ! Nous nous sommes donc rendus au parc et avons commencé par monter notre échaffaudage de 4m. Puis nous y avons accroché les toiles que nous avions peintes quelques jours auparavent. Aujourd'hui la connexion internet est extemement mauvaise, mais je vais tout de meme essayer de vous mettre les photos !
Sinon, les costumes sont également arrivés aujourd'hui ! Du moins la première moitié : Adis, notre héros, Faja, l'esprit de sa mère, et Fatou et Aminata, les 2 femmes qu'il va rencontrer pendant son périple. Ils sont beaux, aux couleurs locales, mais avec quelques petites retouches pour les parfaire (par exemple, le pantalon d'Annabelle, sur échasses de 1m60, mesure 1m de long et est presque un peu court pour elle quand elle est au sol !) ...
Bon la connexion est vraiment mauvaise, donc je pense qu'il n'y aura pas de photos aujurd'hui pour illustrer cet article ... désolé, je vous demande un grand pardon ...
Mais tant pis, je vais combler ce vide par du verbe ! Alors, que puis-je encore raconter sur notre vie ici ?? Hier nous avons eu une coupure de courant de 10h ... 8h à 18h ... par la chaleur tropicale qu'il faisait, nous nous demandions ce que nous avions bien pu faire pour être punis comme ca ! Parce que pas de courant, ca veut dire pas de ventilateur, et le vent est bien rare et rarement bien agréable dans les rues de Yaraax, ca signifie aussi pas de frigo, donc pas d'eau fraiche (et ici, la bouteille d'eau fraiche est au prix d'une bouteille de coca, ou d'un petit dejeuner pour 8 personnes...) ... Le courant est revenu à 18h, juste quand la chaleur commencait à retomber, nous avons passé une soirée "classique", à discuter autour d'un Ataya (le thé traditionnel), et à minuit, une fois toutes les couches installées, les moustiquaires posées, les 3 filles alitées, je prends ma lampe de poche en main, et je dis (et c'est véridique !!) "bon c'est moi qui me lève pour éteindre la lumière ?" et comme un prophète devant le dieu du courant, je fais un pas vers l'interrupteur et pof ! toute l'électricité du quartier disparaît !!! Un flot de désepoir parcourt les rangs de la troupe ... parce qu'une nuit sans courant, ca veut dire pas de ventilateur, et pour le coup, pas de vent du tout dans notre pièce ... ca veut dire aussi 1h pour s'endormir, et essayer de trouver la position dans laquelle notre corps est le moins possible en contact avec le sol chaud, ca signifie enfin 6 L de sueur en moyenne d'évacués, et pas d'eau fraiche le matin pour se revigorer !
Bon, je vais m'arrêter d'écrire, parce que le cyber est lui aussi parfois soumis à la dure loi de la coupure aléatoire de courant (CAC), et si mon article se perd, je me retirerai définitivement de la vie e-littéraire !!
Encore désolé pour les photos, on se rattrapera bientôt !
La suite au prochain épisode !
Bisous affamés ! Romain

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ne vous inquiétez pas les p'tits loups pour les photos,déjà il y a les explications que nous trouvons très bien. Vous allez être les rois du savoir vivre sans courant électrique.Bon courage à tous, in chalah , pour la suite !!!! gros bisous.
"moche"

Anonyme a dit…

salut la petite équipe !! je pense que quand vous allez etre de retour en FRANCE ,vous allez etre les rois du système D ,vous pourrez dire que vous avez vraiment vécu la vie d'aventurier,les préparatifs ont l'air de bien avancer ,alors bravo!!et continuez ainsi.....
gros bisous pas "chaleureux".....réfrigérants
tata milie

Anonyme a dit…

Quel plaisir de lire vos aventures , on en redemande encore et encore. Bon continuation Romain ainsi que les filles. Au plaisir de lire vos prochaines aventures , et de vous voir en photo. Bises bien fraiches de la France. Sylvie de Boissy