mardi 21 octobre 2008

J-1

I'mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm back ! Et ca fait plaisir en plus !!! Donc me revoici sur ce blog pour le 2 prochaines semaines.

Bon, alors quoi vous raconter ?? Notre vie continue normalement, si ce n'est qu'on se rapproche dangereusement de la date - voire de l'heure - du spectacle !!! La couverture médiatique de l'évènement est totale, on frôle même la propagande ! Ca a commencé par une interview téléphonique, en direct s'il vous plait, avec Aliop Diop sur Radio Sénégal Internationale, ou RSI. Il parait que c'est l'une des radios les plus écoutées ici au Sénégal, et que Aliou Diop, c'est un peu le PPDA sénégalais ! waou !!!! Ensuite, on a enchainé sur une interview enregistrée à Radio Oxy'jeunes, la 1ere radio communautaire du sénégal, très écoutée à Dakar et en banlieue. Et notre interview a été diffusée en wolof et en francais (merci d'ailleurs à Leyti pour la traduction) pendant le journal, c'est à dire à 12h 13h 13h30 14h30 17h 19h et 22h !!!! Vous y croyez !! En tout cas, je vais me la péter, mais je peux vous dire que ca fait bizarre de s'entendre à la radio ! ;o) Et puis hier aussi, interview avec un journaliste de l'hebdomadaire "le Quotidien", pour un article à parraitre dans la section culture mercredi. Et enfin, à l'heure où je vous écris, Emilie est en train d'être interviewée par le journal l'Office, article demain ! J'essayerai de vous mettre quelques citations des journalistes d'ici quelques jours. Et parce que le théâtre de rue, c'est avant tout la proximité avec le public, demain à 10h30, nous allons avec un joueur de djembé faire le tour du village en échasses pour annoncer notre spectacle ! Voilà pour la diffusion de l'information chez les ARAs !

Sinon, par rapport au spectacle, il semblerait que nous soyâmes prêts ! Le système d'accorche des décors, après avoir été retourné dans tous les sens, pensé et repensé 20 fois, est maintenant fin prêt, les comédiens sont au top de leur forme et leurs performances jonglistiques arrivent à leur apogée, notre joker et conteur national déborde d'énergie et d'enthousiame, en français comme en wolof, et en bonus track : nous avons passé la journée avec Mass, le griot de Yaraax, pour rajouter des rythmes de sabbakh et djembé sur les scènes de jonglage, et je peux vous dire que ca rend bien !!! On espère juste que Mass (il faudrait que je vous mette une photo de lui, parce que avec son prénom, vous allez rigoler...) va retenir tous les rythmes qu'il a choisi, parce qu'il avait l'air tellement blazé et saoulé de bosser avec nous qu'on est venu à avoir quelques doutes ... mais bon, c'est son boulot, alors on lui fait confiance !
Ce soir, on fait notre répétition générale, avec costumes et décors, et puis une bonne nuit avant d'attaquer la journée de demain, qui s'annonce déjà bien rude !!
A part ca ... ca y est, Joly a de nouveau été couronné empereur des ARAs, il nous a fallu 2h pour la remonter, et l'aide de 3 passants, mais nous y sommes parvenus. Et en plus, les pattes qui soutiennent la galerie sont quasiment intacts, on a réussi à les remettre sans encombres.
Sur ce, je vais devoir vous laisser parce qu'ils vont m'attendre pour le filage ! Ah, mais au fait, vous ne connaissez pas notre histoire ?? Bon, si vous êtes bien sages et que vous nous laissez plein de commentaires, je vous la raconterai très prochainement, avec photos de notre première en prime !
Allez gros bisous à tous,
La suite au prochain épisode.
Bisous un poil traqueux. Romain.
PS : non, "le Quotidien" n'est pas un hebdomadaire, c'était une blague Déborah ... ;o)

12 commentaires:

Anonyme a dit…

salut les artistes du théâtre forum !!!
Nous vous souhaitons plein de bonnes choses pour votre première. Nous allons suivre tout ça de près surtout au niveau des journaux.
Bonne chance et gros bizouuuuuux à tous.
Nadège

Anonyme a dit…

WOW vous allez devenir les futurs stars du Senegal...bravo!
et surtout bonne chance pour le spectacle
a oui c'est vrai on ne dit pas bonne chance a des comediens
(sa porte malheur) alors je vous dit plutot "un grand merde a tous"
Aurélie (eleve du college A.Schweitzer)

Anonyme a dit…

Nous sommes de tout coeur avec vous et nous attendons avec impatience les commentaires dpremière !!! Tout va bien se passer, j'en suis sûre ! Pensez à filmer si vous le pouvez! Avec la musique, ça va être génial! J'espère que vous pourrez ensuite vous reposer à Sally, vous l'avez bien mérité!!!
gros bisous

Anonyme a dit…

waou vous allez devenir des stars!!!
en tout cas je vous dit un "enoooorme cagataaaaaa"!!!
gros bisous à tous!
marie ttt ;)

Anonyme a dit…

Je donnerai cher pour assister à la première ! j'espère moi aussi qu'un admirateur va vous filmer et qu'on pourra ainsi profiter du spectacle.. qui sera un succès j'en suis sûre. Bon courage, accrochez vous (mais pas aux décors!) On pense fort à vous
grosses bises,
la maman à nana

Anonyme a dit…

Mino.. N'oublies pas que tu connais une super attachée de presse !!!!! ;-)

Bizzzz et bonne continuation @ tous !

Alex

Anonyme a dit…

Ca y est vous y êtes bientôt!! alors un gros M.... et on pense bien à vous!!!
n'oubliez surtout pas de nous raconter tout en détail et oui pourquoi pas avoir le droit à un petit film!!!! Dans tout les cas, cela va être fabuleux!!!
on vous fait de gros bisous à tous!!!
Nanie, Fred et les enfants

Anonyme a dit…

Savez vous que Laetitia Hallyday est à Dakar pour l'UNICEF...ne lui faites pas trop d'ombre !!!!

Anonyme a dit…

Comme j'aimerais être là pour "voir les comédiens, les musiciens, les magiciens qui arrivent et installent leur décors..." ce n'est pas de moi mais tant pis Aznavour ne m'en voudra pas !!!!
Je peux vous dire que Chantal est très fière de ses petits enfants. Il faut dire qu'ils sont vraiment adorables.
M.... pour la 1ère. En rentrant vous serez au top pour Bercy et le Palais des congrès....
Gros bisous à vous 4
Marie-Françoise

famille Laplacette a dit…

coucou Romain
je lis régulièrement votre blog, super vous etes!!!!!!!!!
vite la suite de vos aventures.
Gros bisous Romain et amitiés aux filles
Chantal2

Anonyme a dit…

saaaaaaaaaaaaalaam aleikoum les minos toubab,vite des nouvelles de la premiere,des photos des details,et en attendant gros,gros,bisous a tous
polo

Anonyme a dit…

Une pensée particulière pour TOI ROMAIN , aujourd'hui , c'est bien que tu sois revenu qq jours voir ta famille. Continu bien ta belle aventure avec tes amies et tous ces gens formidables que tu rencontres. Bisous d'une p'tite voisine de l'angevine 2. Sylvie