mardi 14 octobre 2008

Désolé du retard....

Bon après une longue absence nous revoilà....

Je pense que mes prédécesseurs vous ont évoqués les difficultés de courant qui sont assez fréquentes en ce moment, alors rajouter les problèmes de connexion et vous obtenez la communication de Dakar !

Déjà je vous présenter en grande exclusivité nos décors finis !!!!
Ils sont pas beaux tout plein, du vrai travail d'artistes peintres (avec tout le respect que je porte au artiste professionnel !). Je vous laisse donc apprécier le village d'Adis, la forêt des Djeens, la nuit étoilée, et la savane que traverse notre personnage tout au long de son périple !!! A vous de retrouver lequel est quoi, ouh lalala que c'est dur !!!!










Je vous laisse aussi apprécié nos beaux costumes réalisés par nos deux tailleurs préférés : Mbacké et Hassan !!! Ils nous vont comme un gant sauf que mine de rien ca tiens bien chaud, surtout dans le cas de Anne qui par faute de temps dans le spectacle doit en mettre deux en même temps !!!! Eh oui que c'est dur la vie d'artiste... Ici un petit échantillon : Annabelle en Faja, la fée qui se balade sur 1m60 (rien que ça !), puis Romain en Adis, notre personnage chouchou, Anne en Monstre affreux avec ses bolas, et enfin Masseye notre cher Gourgi Diop Diop ( salutation faite au plus honorable au Sénégal).












Quoi de neuf une fois tout ceci présenter... Eh ben la vie sénégalaise se poursuit au rythme de la chaleur ( 32° à l'ombre et environ 40° au soleil), et des cérémonies religieuses qui durent tout le week end ! Donc ce samedi soir c'était une grande fête poour célébrer Allah et les marabouts, pour cela un groupe de chanteurs se réunit au sons des tambours japonais. La soirée débute vers 18h et ne finira que le dimanche à 18h, mais les gens ont leur chanteur fétiche et quelques gest star se font attendre jusqu'à tard dans la nuit ! Nous nous y rendons alors de 00h30 à 4h30. Les chanteur évoque le Coran, remercie le prophète, les marabouts et pour cloturer les saluts tout le monde se met à danser dans une sorte de transe générale. Les femmes sont plus belles les unes que les autres et se déhanchent sur un rythme difficilement saisissable pour nous ! Des hommes se mettent aussi à danser dans une démonstration de virilité au sons des tambours qui se déchainent de plus en plus !!!

Nous allons finalement nous couchés pour entamer demain une nouvelle journée de répétition au parc national de Hanh... Le dimanche se passe donc à l'ombre des eucalyptus, avec le doux bruit des oiseaux du parc (aigle, et pleins de trucs super jolis qu'on connait pas en fait), et les rugissements des lions du zoo. Il faut précisé que c'est qu'en même l'endroit le moins chaud du sénégal et c'est déjà pas facile !!!!

Bref, la décision d'un filage le lundi est prise et le stress monte !!! Lundi répétition toute la journée et le filage ! Eh ben y'a encore du boulot, et pour tout le monde du jeu des acteurs au jocking en passant par les enchainements ( changement de costumes, chaussage des échasses, déplacement derrière le décor) c'est pas encore le top, mais "amoul ben probleme" (aucun soucis en Wolof) il reste dix jours et on sera taquet toute la semaine !!!!


Ah oui, la date du premier spectacle c'est mardi 22 octobre à Hahn plage et vous êtes tous conviés !!! Qui veux réserver sa place ????
Donc la date étant fixé, la médiatisation du projet commence, et en prime time ce matin 9h05 pétante sur Radio Sénégal International, notre cher chef de projet est passé en direct avec M. Diop ! Et avant jeudi c'est trois interviews pour les plus grands journaux sénégalais qui sont prévues ( la soleil, le quotidien, et le truc bidule je me souvient plus ) ! Désolé !
Bon je vous raconte la suite très bientôt , en attendant je vous présente l'anecdote du jour : Qu'est ce qu'il y a dans cette bouteille d'eau ??? Du jus de fruit, des analyse, d'urine, l'eau potable de la journée ??? Ai-je besoin de répondre...
Allez on vous fait de gros gros bisous à tous, c'était Milie en Direct de Hahn Ferraille, banlieue de Dakar pour vous servir ....

10 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est toujours un plaisir de suivre votre aventure. Avec les photos c'est super.
Bravo pour les décors, les costumes et bon courage pour la suite.
Bisous à tous (accompagnés d'une tonne de glaçons pour vous rafraichir un peu)
Marie-Françoise

Anonyme a dit…

Ils sont magnifiques vos décors !!
Vous aussi, vous êtes beaux !!!! Alors ok, 2 places pour mardi soir, quelle heure au fait ???
bisous - tata elyette

marie l'ergo du forum a dit…

félicitation pour votre site et surtout pour votre belle aventure!!! profitez bien et continuez à nous faire voyager! merci!

Anonyme a dit…

bravo,c'est magnifique,et quelle grande joie d'avoir de vos nouvelles,quelles jolies photos.
nous esperons que vous allez tous bien et que vous etes tres occupes.
nous avons peur de connaitre la reponse à la devinette.
gros gros gros bisous
nadège et polo

Anonyme a dit…

yaaaaouuuuuh!! c'est joli!! les décors ...y'a eu du boulot de fait .félicitations aux costumiers ca va impeccable!!alors maintenant plus cas garder le rythme sénégalais pour pas trop stresser et c'est bon pour mardi!!
mardi on pensera trés fort a vous en attendant vos impressions sur votre vie de nouvelles stars
pour la devinette ,c'est .....l'eau du jour QUI N'EST PLUS POTABLE
hiiii!! quand on a soif on regarde pas!!
bisous réfrigérés à tous

Anonyme a dit…

Moi, je sais pour l'eau, c'est de l'eau potable pour la journée. Romain m'a dit que l'eau que vous buvez était jaune et sentait mauvais.... dites, vous mettez les pastilles au moins ?????
Pour les décors, génial ! Pour les répèt, c'est normal, pas de panique, vous serez prêts à temps. de toutes façons vous attendiez le coup de pression avec impatience...Le rythme africain, c'est pas votre truc !
Courage, et bravo! On voudrait bien venir vous voir!!! qui prend les photos ???????
gros bisous

Anonyme a dit…

on veut une photo du joker, aussi !!!!

Anonyme a dit…

Nous on veut bien 2 places pour cette belle première, mais on ne sait pas si on arrivera à l'heure.
On vous souhaite un grand et beau succès.
Bises à tous et gros bisous à Anne
Yvette et Luc

Anonyme a dit…

Bonjour a tous
vrement super vos costumes et bravo pour les décors!!!
bon courrage pour la suite et bonne chance pour le spectacle!
Aurélie (éleve de college A.Schweitzer)

Anonyme a dit…

Aller je me lance. Premier Commentaire sur le blog des aventuriers.
Tout d'abord BRAVO à toutes les 3 et à tou ( pas de "s" romain est le seul garçon^^). J'espère que tout va bien se passer pour la grande première. Ca devrait aller avec l'entrainement qu'on a fait à Cagnes!!!
Sinon que dire ... ah oui la devinette je pense que c'est la bouteille perso de pastis de Romain :p. (Fallait bien que je te taquine un peu ^^).
Heu ... pour la Première... je sais pas si je pourrai être la à temps. J'ai un rendez vous avec Nicolas S. Et je sais pas si mon Jet pourra atterrir au sénégal ^^.
ALler trêve de plaisanteries (ou pas). Je vous embrasse tous. Et Anne encore plus fort !!! ( normal quoi)

Florent.

P.S: Merci pour ton message anne ca m'a fait super plaisir.