mercredi 29 octobre 2008

Repos et changements de programme ...

Après ce petit silence radio, me revoilà pour vous donner quelques nouvelles ...

Le repos d'abord :
Après ce spectacle, nous avons décidé de prendre 2 jours pour bien nous reposer des 2 dernières semaines, et chacun à fait comme il a voulu. Alors Annabelle et Emilie sont restées se reposer Yaraax. Mais ne vous inquiétez pas, elles n'étaient pas abandonnées à elles-mêmes, elles ont été invitées partout, dans les familles de Sira et d'Ismaël, des membres et amis de Kaddu, chez Christine aussi. Elles ont également été assister à 2 entrainements de lutte sénégalaise. Mais qu'est ce que la lutte sénégalaise ??? Eh bien il s'agit tout simplement d'une cour d'école au sol sableux sur lequel évoluent une quarantaine de mâles de 10 à 30 ans taillés comme des dieux grecs, qui se battent en boxer ou culotte de sumo pour se faire tomber. Les filles en sont restées ... sur les fesses, Emilie s'est d'ailleurs fait une élongation des 2 paupières à force d'ouvir trop grand les yeux, et Annabelle s'est marchée sur la langue pendue au cours d'un combat... mais maintenant, elles vont mieux. De notre côté, Anne et moi sommes partis pour Sali, ou plus précisément Ngekhor, où nous avons été accueillis par Philippe et Voli, des amis d'une amie de ma mère (d'ailleurs, Sophie, merci encore pour tout !). Nous avons passé 2 jours vraiment très très sympa. Leur maison est à 30 m de la mer, leur mer est à 30°C et la plage est magnifique et absolument vide de touristes. Nous sommes également allé faire un tour en pirogue dans une mangrove qui regorgeait d'oiseaux en tous genres. Et au niveau de la vie quotidienne, dormir dans un lit, prendre une douche et manger "toubab" sont des habitudes qui reviennent très très vite, je vous assure ! Philippe et Voli ont un métier particulier ... il font pousser et exporte dans le monde des baobabs nains ! Et nous avons terminé notre court séjour par une initiation aux échasses, diabolo et crachage de feu pour les employés de leur plantation : ils étaient d'ailleurs plutot doués et ont eu l'air de bien apprécier le divertissement ! Voli, Philippe, si vous nous lisez, merci pour ces 2 jours géniaux, ca nous a fait beaucoup de bien, et on vous promet qu'on essayera d'être un peu moins fou pour la suite de notre périple ;o). Nous sommes rentrés à Yaraax le samedi matin. Nous pensions trouver nos 2 compatriotes encore endormies, mais pour cause de réunion de Kaddu, elles aussi s'étaient levées à l'aube ! Voilà pour le repos ...

Pour ce qui est du changement de programme, j'ai appris pendant ces 2 jours à Sali que ma grand-mère avait de graves problèmes de santé, j'ai donc décidé de rentrer en France ... j'écris donc de ma chambre à Boissy Saint Léger, je suis au bercail depuis lundi après midi. Bref.
De leur côté, les filles ont décidé de tout de même partir pour Louga, pour prendre les premiers contacts, commencer les initiations échasses, aller voir le ou les villages dans lesquels nous jouerions le spectacle. Apparement, pour l'instant tout se passe très bien, elles ont prévue de rentrer jeudi à Yaraax. Pour ma part, j'arrive à Dakar Samedi dans la nuit, a priori, on va rester jusqu'à mardi dans notre quartier pour dire au revoir et remercier tout le monde, puis on ira jouer le spectacle dans les villages de Louga ... Mais je ne suis vraiment pas le mieux placer pour vous raconter tout ca, je pense qu'Emilie prendra le relais dans la semaine pour vous tenir au courant de l'avancée des travaux !

La suite au prochain épisode.
Bisous de France. Romain.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon j'ai pas eu le temps ces dernières semaines mais promis, je viens vous voir très vite... sur le blog !

Anonyme a dit…

Un grand merci à Romain pour sa présence et son soutien dans ces moments difficiles. Pardon (et merci) aux filles pour ce changement de programme. Reprenez vite la vie, le jeu, les rires. Continuez de nous faire rêver avec vos aventures.
PS : "anonyme" qui ne dit pas son nom .... c'est qui ?????On est curieux