vendredi 14 novembre 2008

Le village de Diarra Bambara...

Coucou nos petits loulous,
nous voilà bien arrivés à Kaolack, et même bien installés dans le village de Diarra Bambara à 11 km en dehors de la ville. Le projet prend enfin toute son ampleur avec une intégration dans un village où les gens sont plus qu'accueillants !!! Bien sur pas d'eau courante ni d'électricité mais les bougiers et le puit sont là pour ca, sans parler des relations humaines si riches !!!!
Nous sommes arrivés mercredi et dès ce moment cela a été visite au chef du village, un vrai pas seulement celui du spectacle. Puis réunion avec tous les gens du village, et l'attaya jusqu'au bout de la nuit... Petit réveil le lendemain vers 8h au son du coq et des chèvres qui broutent à moitié la tente, puis déplacement jusqu'au puit pour tirer sur la corde l'eau si précieuse ! Chacun sa tache, annabelle ramène la bassine d'eau sur sa tête, anne débute la préparation du maffé, romlain s'attelle à apprendre parfaitement la préparation du thé et moi je fais la lessive. L'après midi on débute les initiations échasses, jonglage qui remporte un franc succès auprès de tout le village ! La soirée se passe doucement au bruit des cigales et dans un calme assourdissant !!! On est tous très fatigués et avons hâte de reprendre les initiations le lendemain !
Aujourd'hui tout se déroule dans la même bonne humeur et on s'adaptre progressivement à la vie de village. On prévoit donc de faire le spectacle samedi après midi sur la place centrale, et dimanche dans le village voisin Diarra Peul ! Les répétitions avec les acteurs de Kaolack et les griots débutent ce soir même, pendant que j'écris !
Le temps du travail m'appelle donc, je vais vous laisser mais c'est promis on revient le plus vite possible !!! Et comme on dit au Sénégal : "la promesse est une dette !"
Bisous à tous, c'était Emilie en direct de Kaolack et en direction de Tambacounda !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Qu'il est bon de changer d'air en prenant de vos nouvelles ! Rien qu'en lisant le mot "tambacounda" on entend déjà les tam-tams !!
c'est agréable aussi de savoir que vous êtes bien accueillis, même si la vie est un peu rude !
je vous souhaite un grand succès pour demain samedi.. bonne nuit !
sylvie

Anonyme a dit…

j'ai reservé mon billet pour BAMAKO.J'arrive demain vers 19H30.Pourrais-tu venir me chercher à l'aeroport de BAMAKO SENOU.
Paupaul ton papa adoré

Anonyme a dit…

Je suis contente pour vous de constater que l'accueil dans le village est plus chaleureux que ce que vous avez connu lors de votre première représentation.
J'espère que votre public est conscient du travail que vous accomplissez et de ce que vous leur apporté. Cela vous aidera peut être à surmonter la fatigue et le manque de confort !!!!
Bonne chance pour vos prochains spectacles et gros bisous à tous
Marie-Françoise

Anonyme a dit…

salut à tous !!
voilà des nouvelles qui nous fait bien plaisir. bon spectacle pour cette aprem à diarra bambara et dimanche à diarra peul !
bisous aux aventuriers !!!

nadège
ps : le commentaire au dessus est plutôt signé par des amis tgvistes.

Anonyme a dit…

Je suis si heureuse de lire tant de sérénité et de plaisir ! Voilà enfin la vraie vie africaine, les relations vraies. les spectacles ne manqueront pas de piquant et de drôleries. De toutes façons, c'est sûr que votre passage marquera les esprits ! Bonne chance, les aventuriers !!!
Gros gros bisous

Anonyme a dit…

le gars, les filles,
Bon, Anabelle, ATTENTION !!! Fais pas ta folle, prends ton temps pour te refaire des genoux, amuse-toi au sol, si le show must go on, il compte sur toi !
J'ai eu mal rien qu'en imaginant ta chute, et Romain, j'ai eu mal rien qu'en imaginant ta tête derrière le décor en entendant le "boum" et le "ahahahahahahahah"...
C'est toujours des frissons terribles quand je vous lis... froid dans le dos pour la chute, super chaud au coeur pour votre réussite.
Vous êtes trop forts ! J'adore !
Bisouxxxxxx de chez bisouxxxxxx

marie- en direct de son canapé